NISSA TV

NISSA TV sera la première chaîne de télévision euro-méditerranéenne engagée pour la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et pour le renforcement du rôle des femmes dans les pays de l’Union pour la Méditerranée (UpM). La chaîne établira son siège social à Tunis, son siège administratif à Bruxelles et devrait installer des bureaux dans les principales capitales de la zone euro-méditerranéenne.

La chaîne NISSA TV répond à un besoin pressant et croissant, exprimé par des millions de femmes et d’hommes de la région. La chaîne sera un pont de communication entre les femmes des deux rives et entre les femmes d’une même rive. Elle donnera la parole à toutes les catégories socioprofessionnelles sans exception.

Elle se définira comme un support, voire comme un témoin des profondes mutations qui s’opèrent dans les relations hommes-femmes des deux côtés de la Méditerranée.

 

Les objectifs de NISSA TV sont à la fois ambitieux et réalistes :

  • soutenir et suivre le cheminement des femmes et des sociétés dans lesquelles elles évoluent, dans leur quête d’une émancipation réelle et d’une égalité effective ;
  • changer le regard que les femmes euro-méditerranéennes ont d’elles-mêmes en allant à leur rencontre via une programmation innovante et au plus proche de leurs préoccupations ;
  • faire évoluer les mentalités des sociétés de l’UpM grâce à une chaîne qui ne juge pas, n’impose pas, mais qui se pose comme un vecteur pour une compréhension toujours plus grande et une vision plus réaliste de l’autre moitié de l’humanité.

 

NISSA TV reflétera les avancées politiques et socio-économiques dans les pays euro-méditerranéens. Résolument tournée vers la modernité, sa stratégie sera de rompre avec certains clichés convenus sur les femmes euro-méditerranéennes. Elle leur permettra d’exprimer leur différence, leur liberté d’être, malgré les rôles dans lesquels on a toujours voulu les confiner.